etablissement-collantes.fr
25 Janvier 2023 à 06h09 - 57 aff.

Paref Gestion : découvrez les SCPI Novapierre et Interpierre

Si vous souhaitez investir dans des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) à haut rendement, pourquoi ne pas miser sur celles du spécialiste en asset management Paref Gestion ? Celui-ci est un expert en matière de conception et de développement de produits « pierre-papier » depuis plus de 30 ans. Il est spécialisé dans l’expertise immobilière plurisectorielle et se distingue par ses 2 Mds d’euros d’actifs sous gestion à la fin de l’année 2022.

Ce qui fait de cet opérateur un des plus reconnus sur le marché de la gestion de patrimoine immobilier.  Dans cet article, nous nous focaliserons sur ses SCPI Novapierre et Interpierre.

Residential buildings and serene gardens in Houston, Tx | Please click the green "Coffee" button to make a donation of what you can afford. You can help defray the cost of our production. Thank you.

Interpierre Europe Centrale (TD de 4.60% en 2021)

C’est une SCPI qui investit dans l’immobilier tertiaire en Europe Centrale. Ses actifs sont principalement répartis en Pologne, en République Tchèque et en Hongrie. Cela pour leur stabilité politique et économique, et pour leur attractivité en termes d’investissements. Son patrimoine se compose d’immeubles de bureaux ainsi que de locaux d’activité qui sont spécialement choisis en tenant compte de certains critères, dont ceux d’ordre environnemental. C’est pourquoi, Interpierre Europe Centrale est labellisée ISR – Investissement socialement responsable. Son taux de distribution pour l’année 2021 est de 4.60%

 

Interpierre France (TD de 5.20% en 2021)

Interpierre France s’appuie aussi sur une démarche responsable, ce qui lui vaut le label ISR. Son patrimoine se compose de bureaux et de locaux d’activités situés dans les régions françaises à forte attractivité sur le marché de l’immobilier locatif. Elle fait partie des SCPI les plus performantes de Paref Gestion, avec son taux de distribution de 5.20% au 31 décembre 2021. Notons que cette SCPI a vu le jour en 1991 et fait partie des plus anciennes du portefeuille de Paref Gestion. Son taux de rendement interne ou TRI sur 5 ans est de 3.21%, tandis que celui sur 10 ans est de 4.21%.

 

Novapierre 1 (TD de 4.80%)

Contrairement à ses deux sœurs qui ont choisi l’Allemagne pour y développer leur patrimoine, Novapierre 1 exploite plutôt en France, dans des immeubles de commerce diversifiés. C’est en Île-de-France que la majorité de ses actifs sont localisés, sans exclure les communes des régions potentielles. Novapierre 1 génère un taux de distribution de 4.80% au 31 décembre 2021. En ce qui concerne son TRI sur 5 ans, il est de 3.09%, tandis que celui sur 10 ans est de 4.08%. Cette SCPI de Paref Gestion a été lancée en 1999.

 

Novapierre Allemagne (TD de 4.84%)

Novapierre Allemagne investit dans l’immobilier commercial en Outre-Rhin. Elle fait partie des pionnières exploitant en Europe, ce qui fait d’elle une des SCPI ayant connu un succès manifeste. Son taux de distribution est de 4.84% et son TRI sur 5 ans de 3.61%.

 

Novapierre Allemagne 2 (TD de 3.39% en 2021)

Novapierre Allemagne 2 a été lancée à la suite de la fermeture à la souscription de son aînée Novapierre Allemagne. Cette dernière en effet, a connu un vif succès et la demande sur le marché n’a cessé de croître, les investisseurs étant de plus en plus nombreux à miser sur de l’immobilier en Outre-Rhin. Son parc immobilier accueille de l’immobilier commercial. Son taux de distribution pour 2021 est de 3.39%.

 

Novapierre Résidentiel : une SCPI de plus-value

Il s’agit de la seule SCPI de Paref Gestion qui développe un parc essentiellement composé d’immeubles de logements. Parmi ses objectifs : produire de la plus-value à terme, grâce notamment à l’emplacement ciblé de ses actifs. Ces derniers sont implantés dans le Grand-Paris et dans les communes immédiates de la capitale. Afin de produire cette plus-value, les immeubles sont exploités en démembrement ou suivant une certaine stratégie d’acquisition qui tient compte d’un prix décoté. Novapierre Résidentiel a été créée en 1996. Son TRI sur 5 ans est de 3.68% et celui sur 10 ans de 3.69%.

Immobilier

  1. 16 Déc. 2022Le secteur immobilier réinventé grâce à la blockchain et aux NFT.633 aff.
  2. 16 Nov. 2022Conseils pour trouver la maison parfaite à Toulouse839 aff.